samedi 28 novembre 2009

Tuto "Sac à tarte"

Chose promise, chose due ...

Comme il pleut et vente depuis ce matin, j'ai eu le temps de faire de la couture cet après midi (et quelques photos).

Voici donc le tuto ...


Sac à tarte

Après avoir choisi votre tissu

Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de de 10 x 70 cm

Plier en 2 la bande de 10 cm (sur la largeur), et cousez à 1 cm du bord.
La retourner la et la couper en 2. Vous obtiendrez 2 anses de 35 cm.
Positionner les anses sur l'un des 2 rectangles (sur les petits cotés / endroit sur endroit). Laisser un espace de 8 cm entre les 2 bases de l'anse. Les coudre sur le rectangle.

Ensuite, positionner le second rectangle sur le premier; toujours endroit sur endroit. Les anses se retrouvent donc à l'intérieur !Coudre tout le tour à 1 cm du bord. Laisser 10cm sans couture. Couper le coin de chaque angle Puis retourner l'ouvrage. Vous vous retrouverez avec votre ouvrage sur l'endroit et les 2 anses "dehors".

Plier votre rectangle pour former le sac en laissant un espace de 5 cm (espace qui permettra de mettre la tarte dans le sac)

Coudre sur les 2 cotés: Votre sac est terminé !

Vous pouvez faire une broderie, mettre une fleur etc ... pour personnaliser votre sac à tarte !


Voici ma version ...

Bonne couture à toutes !

PS: Vous pouvez partir de 2 torchons de 50x70cm. Vous couperez une bande de tissu sur chaque torchon pour obtenir les 2 rectangles de 40x70 et 2 bandes de 10x70cm. Personnellement, j'ai utilisé une bande pour les anses et l'autre pour faire ma fleur...

DDL, ta "commande" est prête ! ;->

6 commentaires:

Mamie et Papi de Pau a dit…

il y en une qui serait rudement fière de voir ce que son " arrière petite fille " arrive à faire avec des "antiquités" ....
Bravo à l'artiste dont l'imagination m'épate !!!!!
bisous de nous deux.

Mamie et Papi de Pau a dit…

je viens de me rendre compte que j'ai sauté une génération ..chère Géraldine, tu n'es pas l'arrière petite fille , mais "sa petite fille".....
avec toute notre affection et nos gros bisous .
ET un Grand BRAVO!!!!!

Magaga a dit…

Bon : il fut que je m'y mette !
j'ai de la belle toile orange...
J'ai une petite pensée pour Jean Philippe ce matin : le fouyou m'a rattrapé...
Bizzzz

Dédelle a dit…

Merci ma coucouse, ce sac à tarte est magnifique , je tâcherai d'en faire bon usage...
Bon rétablissement à Magaga! pourtant tu n'as pas bu de 44, toi? ;-)) Bisous

Unknown a dit…

Merci pour les explications, y-a plus qu'a ! C'est très sympa comme idée. Bravo !

A&C a dit…

Merci pour ce tuto super clair ! J'en suis à mon deuxième de l'aprem, ça va faire des heureuses !